*
Menu
locvoile
 
  
Le permis côtier
 
La réglementation :
Ce permis bateau est obligatoire pour conduire à partir de 16 ans un navire de plaisance à moteur supérieur à 6cv sans limite de puissance moteur ni de taille de navire, en eaux maritimes ou sur les lacs et plans d'eau fermés, jusqu'à 6 Milles d'un abri (environ 11 km). C’est aussi le permis qu’il faut pour conduire un scooter des mers ou un jet ski. Le permis côtier donnera la possibilité d'utiliser la VHF dans les eaux nationales sans être titulaire du C.R.R. Une visite médicale est obligatoire.

La formation et l'examen théorique :
Formation théorique dans nos locaux, avec des supports pédagogiques professionnels. La formation au code est de 6 heures minimum auxquelles s'ajoute un entraînement aux tests, dans des conditions similaires à celles de l'examen avec boîtier réponses.
A compter du 01 Mai 2011: Examen théorique sous forme de QCM audiovisuel (choix de réponses). Il y a 30 questions et 5 erreurs sont admises.

La formation pratique :
3h30 minimum par élève sur un Béneteau Antarés 6.80.
Vous n'aurez pas d'examen pratique, mais une formation au cours de laquelle le formateur du Bateau Ecole validera vos acquis au fur et à mesure de votre progression. Formation en mer dans la baie de Saint-Brieuc. Vous obtenez immédiatement un permis provisoire (si le code est obtenu).

 
La formation théorique et pratique du permis côtier en détail.
Pseudo :
User-Login
Votre E-mail